-
Hexone 24ème au CNJ !
J'ai reçu aujourd'hui le très enrichissant compte-rendu du jury sur Hexone.
En synthèse :
Points Positifs :
-
Simplicité et fluidité du jeu.
-
Le principe de réduction du terrain de jeu accélère la partie
-
Originalité des mécanismes d’explosion.
Points Négatifs :
-
L’ensemble n’est pas prévisible. Les possibilités de retournement de situations sont trop ouvertes.
-
En accord avec le point ci-dessus, les joueurs manquent de contrôle, en partie à cause des explosions en chaînes.
J'ai déjà quelques idées pour "corriger" le manque de contrôle :
quand les pions explosent vers une case où il y a des pions adverses, ceux-ci sont enlevés du plateau et remplacés par le pion à notre couleur.
Par contre, cela risque de faire durer les parties. Il faudra peut-être limiter le nombre de pions de chaque joueur, on perd un pion à chaque fois qu'on se fait expulser comme ci-dessous, et on a perdu soit quand on n'a plus de pion sur le plateau, soit quand on n'a plus de pion à poser à son tour.
A tester...
Hexone is still alive !
Pour ceux qui le souhaitent, le compte-rendu complet est ici :
Télécharger « 30-023 - hexone.doc »
-
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire