• Hexone 24ème au CNJ !

    J'ai reçu aujourd'hui le très enrichissant compte-rendu du jury sur Hexone.

    En synthèse :

    Points Positifs :

    • Simplicité et fluidité du jeu.

    • Le principe de réduction du terrain de jeu accélère la partie

    • Originalité des mécanismes d’explosion.

    Points Négatifs :

    • L’ensemble n’est pas prévisible. Les possibilités de retournement de situations sont trop ouvertes.

    • En accord avec le point ci-dessus, les joueurs manquent de contrôle, en partie à cause des explosions en chaînes.

       

      J'ai déjà quelques idées pour "corriger" le manque de contrôle :

      quand les pions explosent vers une case où il y a des pions adverses, ceux-ci sont enlevés du plateau et remplacés par le pion à notre couleur.

      Par contre, cela risque de faire durer les parties. Il faudra peut-être limiter le nombre de pions de chaque joueur, on perd un pion à chaque fois qu'on se fait expulser comme ci-dessous, et on a perdu soit quand on n'a plus de pion sur le plateau, soit quand on n'a plus de pion à poser à son tour.

      A tester...

      Hexone is still alive ! 


      Pour ceux qui  le souhaitent, le compte-rendu complet est ici :

      Télécharger « 30-023 - hexone.doc »

       



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :